Entretien avec Alexis DEFOSSEZ, responsable Achat et Qualité pour la société GELIFRUIT à Chanas (38)

Muni de 2 sèche chaussures 6 paires basse consommation et de 2 sèche gants pour ses équipes, Alexis DEFOSSEZ nous explique les raisons sur les choix de ces nouveaux produits dans les locaux de GELIFRUIT...

GELIFRUIT est une jeune PME de 6 salariés spécialisée dans la pré-transformation et le conditionnement de fruits. Durablement implantée au niveau régional, GELIFRUIT est devenue un maillon essentiel entre la production agricole (principalement des arboriculteurs) et les industriels. Son principal objectif est de valoriser la production d’exploitants agricoles et alimenter la filière de transformation.

Découvrez GELIFRUIT sur : www.gelifruit.fr

logo-gelifruit-web-minaa201d_dec9ad845c44465a96acb25fa2e83fcc-min

Pourquoi vous êtes-vous muni de sèche chaussures et gants basse consommation ?

« Principalement, ça a été le confort du personnel qui a primé : nous effectuons une activité saisonnière avec 2 équipes en pleine saison. Le rythme de production devient alors intense, les conditions de travail et  le matériel sont donc mis à l’épreuve.
Les sèche chaussures viennent améliorer et garantir des gants et bottes secs toute la journée dans un travail quotidien constamment exposé à l’humidité dû aux traitements et la manipulation des fruits.
Deuxièmement, du fait des retours expérience-personnel : les équipes revendiquaient une solution pour pâlir aux bottes et gants mouillés qui viennent polluer le confort de chacun : j’ai alors cherché une solution sans trouver de réelles parades efficaces et abordables.
QUADRALP m’a alors démarché : Je vous avoue que je m’attendais à un prix exorbitant par rapport aux offres que j’ai reçues de la part d’autres fournisseurs pour le même type de produit.
Puis vient alors l’offre : en vue du prix qui est très juste et de la praticité du produit je n’ai donc pas hésité » .

Comment utilisez-vous ces produits au quotidien ?

«En pleine saison, deux équipes tournent toute la journée sur un rythme de 2/8, 5 jours / 7.
Nous utilisons donc trois fois par jour les 4 sèche chaussures et gants entre l’équipe du matin, de l’après-midi et celle du soir. Les sèche chaussures et gants marchent 1 heure le matin avant la prise effective du travail, 2 heures sous le coup de midi et 2 heures en fin d’après-midi pour l’équipe du soir. Le minuteur est très facile d’utilisation et répond aux besoins de séchage des équipes sur l’ensemble des plages horaires de travail. »

Après les premiers mois d’utilisation que pensez-vous de ces sèche chaussures et gants basse consommation ? Quels sont vos retours et vos impressions ?

« C’est un produit fiable, maniable, robuste et durable, aujourd’hui GELIFRUIT aurait du mal à s’en passer.
Je suis surpris de facilité d’utilisation de ces sèche bottes et gants. Je le recommanderai facilement à d’autres acteurs similaires à notre type d’activité qui ont un souci d’hygiène et de confort au travail ».

Voici un aperçu des installations de sèche chaussures et gants basse consommation : 

seche-chaussures-basses-consommation-gelifruit-min

seche-chaussures-et-gnats-basse-consommation-gelmifruit-quadralp

Découvrez GELIFRUIT sur : www.gelifruit.fr

GELIFRUIT
Les Crées – Route de Grenoble
38150 CHANAS
Tél : 04 74 85 03 50
Fax : 04 74 54 13 49
Mail : contact@gelifruit.com